Facebook 360 – La réalité virtuelle à portée de tous
Pascal Stifani
10 octobre 2016
Le 9 juin 2016, Mark Zuckerberg annonçait sur Facebook l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui risque de bouleverser les codes de communication futures.
Cette fonctionnalité, appelée Facebook 360, vous permet d’uploader sur Facebook une photo panoramique prise depuis votre smartphone et de la contempler de manière complètement immersive.
Si cette application ressemble beaucoup à un gadget encore aujourd’hui, elle devient absolument indispensable lorsque l’on couplera Facebook 360 à la technologie de casque à réalité virtuelle telle que l’Oculus Rift. Permettant ainsi une immersion jusqu’alors impensable.
Nous avons discuté ce matin de quelques applications intéressantes que vous pouvez tout de suite exploiter pour améliorer votre communication sur votre page :
- Prenez une photo panoramique de votre open-space ou bureau.
- Mettez-vous en cercle et prenez une photo panoramique pour présenter votre équipe de manière originale.
- Prenez une photo de votre magasin avec les nouveautés.
- Prenez une photo panoramique en incluant un détail original pour augmenter l’engagement de votre audience. (Un pot de fleur se cache sur cette photo… Saurez-vous le retrouver?)
- Éventuellement, certains graphistes ou créatifs y trouveront un moyen original de présenter leurs travaux?
Cela étant, l’équipe de Ecoreuil.fr vient de mettre en ligne une superbe infographie retraçant l’histoire de la photographie jusqu’à l’arrivée de la Réalité Virtuelle et de Facebook 360.
Bonne lecture.
Continuez votre lecture

Vincent Parisod
1 septembre 2025Pourquoi intégrer un module de feedback sur un site institutionnel ?
Maintenir un site institutionnel cohérent et à jour est un défi, surtout lorsqu’il compte des centaines de pages. Les widgets de feedback offrent une solution simple et efficace pour recueillir l’avis des utilisateurs, prioriser les améliorations et renforcer la pertinence des contenus.

Vincent Parisod
29 août 2025Nouvelle identité visuelle pour Carewell
Un nouveau logo pour Carewell, pensé pour refléter la croissance, la rencontre des talents et l’engagement humain au cœur de la santé.

Vincent Parisod
1 juillet 2025L’été, meilleur moment pour repenser son site ? Pas forcément.
L’été semble souvent propice aux projets de refonte web. Mais est-ce vraiment le bon moment pour lancer un nouveau site ? Entre rythmes ralentis et outils IA prometteurs, petit tour d’horizon des idées reçues, et des bonnes pratiques à adopter.