Facebook 360 – La réalité virtuelle à portée de tous
Pascal Stifani
10 octobre 2016Le 9 juin 2016, Mark Zuckerberg annonçait sur Facebook l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui risque de bouleverser les codes de communication futures.
Cette fonctionnalité, appelée Facebook 360, vous permet d’uploader sur Facebook une photo panoramique prise depuis votre smartphone et de la contempler de manière complètement immersive.
Si cette application ressemble beaucoup à un gadget encore aujourd’hui, elle devient absolument indispensable lorsque l’on couplera Facebook 360 à la technologie de casque à réalité virtuelle telle que l’Oculus Rift. Permettant ainsi une immersion jusqu’alors impensable.
Nous avons discuté ce matin de quelques applications intéressantes que vous pouvez tout de suite exploiter pour améliorer votre communication sur votre page :
- Prenez une photo panoramique de votre open-space ou bureau.
- Mettez-vous en cercle et prenez une photo panoramique pour présenter votre équipe de manière originale.
- Prenez une photo de votre magasin avec les nouveautés.
- Prenez une photo panoramique en incluant un détail original pour augmenter l’engagement de votre audience. (Un pot de fleur se cache sur cette photo… Saurez-vous le retrouver?)
- Éventuellement, certains graphistes ou créatifs y trouveront un moyen original de présenter leurs travaux?
Cela étant, l’équipe de Ecoreuil.fr vient de mettre en ligne une superbe infographie retraçant l’histoire de la photographie jusqu’à l’arrivée de la Réalité Virtuelle et de Facebook 360.
Bonne lecture.
Continuez votre lecture
Mathieu Zwygart
7 janvier 2025Évaluation heuristique : détecter les problèmes d’utilisation et d’expérience
L’évaluation heuristique est une méthode d’analyse de l’expérience utilisateur (UX) permettant d’identifier les problèmes d’utilisabilité d’une interface. Elle repose sur l’expertise d’évaluateurs qui analysent un...
Vincent Parisod
18 décembre 2024LaChatterie.ch : une résidence d’exception pour le bien-être des chats
Collaboration avec La Chatterie du Point du Jour : une identité visuelle ludique et un site web intuitif pour refléter l’ambiance apaisante des lieux et simplifier la réservation.
Vincent Parisod
5 décembre 2024YMECA, au service de la formation et de l’innovation dans les métiers techniques de la mobilité
Une interface claire et intuitive au service de la mission d’YMECA : former les talents de demain dans les métiers de la mécanique.