Un logo mémorable, c’est celui qui ne peut exister autrement
Malick Touré-Reinhard
5 octobre 2017On se tue à vous le dire : un logo mémorable, c’est un logo qui ne peut exister autrement . En est pour preuve « Branded in Memory », l’étude effectuée par la société américaine Signs.com. Elle a demandé à 156 Américains, âgés de 20 à 70 ans, de dessiner des logos célèbres (Apple, IKEA, Starbucks…) de la manière la plus fidèle possible. Et de mémoire.
Pour en savoir plus sur le projet « Branded in Memory », c’est ici.
Continuez votre lecture
Mathieu Zwygart
7 janvier 2025Évaluation heuristique : détecter les problèmes d’utilisation et d’expérience
L’évaluation heuristique est une méthode d’analyse de l’expérience utilisateur (UX) permettant d’identifier les problèmes d’utilisabilité d’une interface. Elle repose sur l’expertise d’évaluateurs qui analysent un...
Vincent Parisod
18 décembre 2024LaChatterie.ch : une résidence d’exception pour le bien-être des chats
Collaboration avec La Chatterie du Point du Jour : une identité visuelle ludique et un site web intuitif pour refléter l’ambiance apaisante des lieux et simplifier la réservation.
Vincent Parisod
5 décembre 2024YMECA, au service de la formation et de l’innovation dans les métiers techniques de la mobilité
Une interface claire et intuitive au service de la mission d’YMECA : former les talents de demain dans les métiers de la mécanique.