Aller au contenu

Un logo mémorable, c’est celui qui ne peut exister autrement

On se tue à vous le dire : un logo mémorable, c’est un logo qui ne peut exister autrement . En est pour preuve « Branded in Memory », l’étude effectuée par la société américaine Signs.com. Elle a demandé à 156 Américains, âgés de 20 à 70 ans, de dessiner des logos célèbres (Apple, IKEA, Starbucks…) de la manière la plus fidèle possible. Et de mémoire.

Pour en savoir plus sur le projet « Branded in Memory », c’est ici.

Continuez votre lecture

Portrait de Vincent Parisod

Vincent Parisod

1 septembre 2025

Pourquoi intégrer un module de feedback sur un site institutionnel ?

Maintenir un site institutionnel cohérent et à jour est un défi, surtout lorsqu’il compte des centaines de pages. Les widgets de feedback offrent une solution simple et efficace pour recueillir l’avis des utilisateurs, prioriser les améliorations et renforcer la pertinence des contenus.

Portrait de Vincent Parisod

Vincent Parisod

29 août 2025

Nouvelle identité visuelle pour Carewell

Un nouveau logo pour Carewell, pensé pour refléter la croissance, la rencontre des talents et l’engagement humain au cœur de la santé.

Portrait de Vincent Parisod

Vincent Parisod

1 juillet 2025

L’été, meilleur moment pour repenser son site ? Pas forcément.

L’été semble souvent propice aux projets de refonte web. Mais est-ce vraiment le bon moment pour lancer un nouveau site ? Entre rythmes ralentis et outils IA prometteurs, petit tour d’horizon des idées reçues, et des bonnes pratiques à adopter.

8bitstudio

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez l'équipe! jobs@8bitstudio.ch

Lausanne Avenue de Beaulieu 3
Bern Weissensteinstrasse 49D