Aller au contenu

Black Friday : last step avant Noël

Avec Noël qui approche à grand pas et votre calendrier de l’Avent qui attend, vous avez du pain sur la planche… Mais avant cela, il y a un autre événement aux vertus commerciales que vous ne devez pas négliger : le Black Friday.

Le Black Friday, c’est pas Américain ça ?

Événement incontournable des bonnes affaires aux États-Unis depuis des dizaines d’années dans les boutiques physiques, le Black Friday est devenu populaire il y a quelques années en Europe. Alors, notez le vendredi 24 novembre dans vos agendas, il y a une carte à jouer sur votre boutique en ligne – si ce n’est pas déjà fait.

Quelles actions pour ce grand week-end ?

Pendant le week-end du Black Friday, des foules de chasseurs de bonnes affaires vont peupler vos pages à la recherche des meilleurs plans. Et à cette période de l’année, les enjeux sont multiples : attirez ce trafic pour convertir, montrez-leur à quel point vous êtes une super marque, faites-les revenir pour leurs achats de Noël et débutez une relation durable avec eux !

Données : collectez, engagez !

Si vous possédez déjà des données (collectées un peu plus tôt dans l’année par exemple), c’est le moment idéal pour en faire vos alliées ! Beaucoup d’internautes profiteront du week-end du Black Friday pour anticiper leurs achats de Noël. Avec un peu de connaissance, vous pourrez taper dans le mille en mettant en avant des produits pertinents qui correspondent aux attentes de votre communauté !

Ne ratez pas la porte d’entrée de Noël !

Être visible pour Noël, ça se travaille en amont, et la date du Black Friday est idéale pour lancer des actions anticipées. Si vous « scorez » déjà en novembre, vous ne pourrez que bien vous en sortir dans cette ultime étape décisive pour votre e-commerce que représente Noël, et profiter d’une communauté toujours plus nombreuse et engagée pour cette nouvelle année qui, elle aussi, pointe le bout de son nez !

Continuez votre lecture

Portrait de Vincent Parisod

Vincent Parisod

1 septembre 2025

Pourquoi intégrer un module de feedback sur un site institutionnel ?

Maintenir un site institutionnel cohérent et à jour est un défi, surtout lorsqu’il compte des centaines de pages. Les widgets de feedback offrent une solution simple et efficace pour recueillir l’avis des utilisateurs, prioriser les améliorations et renforcer la pertinence des contenus.

Portrait de Vincent Parisod

Vincent Parisod

29 août 2025

Nouvelle identité visuelle pour Carewell

Un nouveau logo pour Carewell, pensé pour refléter la croissance, la rencontre des talents et l’engagement humain au cœur de la santé.

Portrait de Vincent Parisod

Vincent Parisod

1 juillet 2025

L’été, meilleur moment pour repenser son site ? Pas forcément.

L’été semble souvent propice aux projets de refonte web. Mais est-ce vraiment le bon moment pour lancer un nouveau site ? Entre rythmes ralentis et outils IA prometteurs, petit tour d’horizon des idées reçues, et des bonnes pratiques à adopter.

8bitstudio

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez l'équipe! jobs@8bitstudio.ch

Lausanne Avenue de Beaulieu 3
Bern Weissensteinstrasse 49D