Aller au contenu

WhatTheFont : voilà le Shazam de la typo

Identifier rapidement les fonts utilisées dans un magazine ou sur le web peut être très utile pour les graphistes et les web designers.

L’application WhatTheFont de MyFonts permet de connaitre rapidement le nom d’une police à partir d’images.

Pour cela, il suffit d’utiliser l’appli’ sur la photo en question. On recadre l’image sur la police que l’on veut identifier et l’on inscrit les lettres de la typo.

Ensuite, l’application se connecte à la base de données du site à la source de la fonction, qui regroupe plus de 110’000 polices provenant de plus de 1’300 fonderies, et s’affichent alors les fonts qui se rapprochent le plus de celle de la photo. En sélectionnant une typo de la liste, on obtient aussi des informations sur celle-ci (en anglais, allemand mais pas en français).

L’application, on l’aura compris, a pour but de faciliter la tâche des concepteurs et de tous ceux qui ont besoin de reconnaître quelles polices sont utilisées dans n’importe quel texte, site Web ou imprimés. Si, certes, quelques softwares reconnaissent déjà les fonts, c’est la première fois que l’on voit la fonctionnalité développée en une application mobile

Gratuite, l’application WhatTheFont est disponible sur iPhone et Android. Et le site MyFonts propose aussi cet outil en version online, toujours gracieusement.

Continuez votre lecture

Portrait de Vincent Parisod

Vincent Parisod

15 octobre 2025

Les 5 erreurs à éviter lorsqu’on met en place un module de feedback utilisateur

Un module de feedback bien conçu permet de transformer la voix des utilisateurs en levier d’amélioration continue. Découvrez les erreurs les plus fréquentes à éviter lors de sa mise en place.

Portrait de Vincent Parisod

Vincent Parisod

6 octobre 2025

Quand faut-il rafraîchir son logo plutôt que le changer complètement ?

Un logo n’est jamais figé : il doit évoluer avec les usages et les supports numériques. Faut-il pour autant le changer complètement ? Dans de nombreux cas, un simple rafraîchissement suffit à moderniser l’image et renforcer la lisibilité, tout en préservant l’identité de marque.

Portrait de Vincent Parisod

Vincent Parisod

24 septembre 2025

SEO et IA : comment préparer son site pour être lu (et cité) par les outils génératifs

L’optimisation ne s’arrête plus aux moteurs de recherche. Avec l’IA, vos contenus doivent aussi convaincre les moteurs de réponse.

8bitstudio

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez l'équipe! jobs@8bitstudio.ch

Lausanne Avenue de Beaulieu 3
Bern Weissensteinstrasse 49D