5 raisons d’adopter LinkedIn en tant qu’entreprise
Malick Touré-Reinhard
13 février 2018LinkedIn, c’est plus de 380 millions de membres à travers le monde. Il s’agît donc du réseau social professionnel le plus utilisé. Sa fréquentation ne cesse d’augmenter, et il semble de plus en plus incontournable. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez passer le cap de la création d’une page pour votre entreprise.
1 – Faire connaître son entreprise
N’hésitez plus à créer la page de votre entreprise, c’est une occasion unique de vous forger ou de compléter votre e-reputation. Être actif sur LinkedIn et y poster régulièrement du contenu qualitatif sur votre secteur d’activité est une opportunité d’asseoir votre expertise dans votre domaine. Enrichissez votre page régulièrement avec votre actualité, vos nouvelles offres, vos produits, services et événements. C’est aussi l’occasion de recueillir des avis et d’en tenir compte. Ainsi, LinkedIn peut devenir une opportunité pour votre entreprise de trouver de nouveaux clients et de nouveaux partenaires.
2 – Améliorer son référencement naturel
LinkedIn est un site jugé très qualitatif par Google. Aussi, bien optimiser votre page entreprise vous permettra de la voir remonter en très bonne position dans les résultats de recherche. Pour cela, pensez à choisir des mots-clés pertinents pour la description de votre entreprise.
3 – Trouver de nouveaux collaborateurs
Avec les outils de recherche les plus performants de LinkedIn, dont la recherche assistée et les filtres de recrutement avancés, vous trouverez sans effort la parfaite recrue. La démarche peut être menée de plusieurs manières : consultation des profils de candidats, publication d’une annonce ou recherche proactive pour un profil particulier.
4 – Bénéficier d’un outil de veille complémentaire
A l’image de Twitter ou Facebook, LinkedIn est un excellent outil où vous pouvez mettre en place une stratégie de veille sectorielle et concurrentielle. Vous êtes présents sur LinkedIn, vos concurrents aussi. L’enjeu ? Vous permettre de suivre et d’anticiper les évolutions dans votre domaine d’activité, en temps réel.
5 – Exploiter les leviers publicitaires
LinkedIn, comme les autres réseaux sociaux, vous permet de sponsoriser votre contenu auprès d’une cible bien définie : par poste ou fonction, par secteur ou taille d’entreprise, par années d’expérience ou âge, par groupes LinkedIn. Par contre, c’est un format plus onéreux que les publicités Facebook.
En conclusion, LinkedIn est devenu un partenaire business incontournable. Entre autres, parce qu’une page d’entreprise sert à : améliorer son référencement naturel, valoriser son activité et ses produits/services auprès des professionnels, nouer des contacts privilégiés, « réseauter », attirer des clients et générer des leads, recruter du personnel et publier des offres d’emplois, prospecter et intéresser d’éventuels partenaires et investisseurs… Pour bien utiliser LinkedIn, considérez le comme un outil complémentaire à ceux dont vous vous servez habituellement pour communiquer avec vos clients.
Continuez votre lecture
Mathieu Zwygart
7 janvier 2025Évaluation heuristique : détecter les problèmes d’utilisation et d’expérience
L’évaluation heuristique est une méthode d’analyse de l’expérience utilisateur (UX) permettant d’identifier les problèmes d’utilisabilité d’une interface. Elle repose sur l’expertise d’évaluateurs qui analysent un...
Vincent Parisod
18 décembre 2024LaChatterie.ch : une résidence d’exception pour le bien-être des chats
Collaboration avec La Chatterie du Point du Jour : une identité visuelle ludique et un site web intuitif pour refléter l’ambiance apaisante des lieux et simplifier la réservation.
Vincent Parisod
5 décembre 2024YMECA, au service de la formation et de l’innovation dans les métiers techniques de la mobilité
Une interface claire et intuitive au service de la mission d’YMECA : former les talents de demain dans les métiers de la mécanique.