Offrir des cadeaux originaux, encore possible malgré une ère digitale ?
Elisa Pedretti
19 avril 2018Et oui ! C’est à se demander s’il est encore possible d’être authentique à l’heure d’offrir un cadeau pour un proche ou un ami.
Il faut dire qu’on peut se procurer de tout, simplement en restant dans son canapé bien installé et prêt à faire quelques clics pour passer commande. Ce n’est pas beaucoup d’efforts je vous l’accorde !
Mais aussi angoissante soit-elle, la question est toujours la même: Arriverez-vous à dénicher LE cadeau qui saura faire sourire et plaisir à coup sûr ?
Offrir c’est comme le parcours du combattant…?
Vous le savez aussi bien que moi, ce n’est pas comme si les occasions manquaient, il y a toujours une bonne raison pour faire plaisir à nos proches avec un joli paquet qui saura leur fait chaud au cœur.
Or, voilà, le temps file et comme chaque année il faut se creuser la tête pour l’anniversaire de votre maman, le cadeau de St-Valentin pour votre petit ami, sans oublier cette fameuse fête des pères qui vous pend au nez depuis quelques jours, ou encore la voisine qui s’est gentiment proposée pour s’occuper de Némo votre poisson clown pendant votre weekend à Paris.
Je m’arrête ici car la liste est encore bien longue et comme à chaque fois interminable. Et puis, vous en arrivez à la conclusion qu’il faut LA « Big Idea », LE présent parfait !
Pas d’inquiétude, Internet vous simplifie la vie…
Aujourd’hui, des tas de services sont à portée de main, quelques coups de souris nous permettent de commander une multitudes d’articles cadeaux ; des ouvrages de renoms aux gadgets les plus insolites et même des objets venus de l’autre côté du globe. Ainsi, l’avancée technologique s’offre entièrement à nous et rend plus pratique notre vie.
On se laisse séduire par cette facilité de commander en ligne, en s’évitant une migraine certaine à cause des foules dans les magasins ou encore des kilomètres pour faire le tour de la ville et tenter tant bien que mal de trouver ce dont on a besoin. Et ça mesdames et messieurs, c’est de la Fainéantise !
On se regarde étonné mais en fait on se reconnaît bien là. Pourquoi ? parce qu’il est tellement plus simple d’être dans son canapé, en train de passer en revue les meilleurs offres tout en sirotant un bon Nespresso et, qui sait, en visionnant une émission pour le moins excitante.
Hors de questions de sortir le bout du nez de chez soi. De toute façon, me direz-vous, la livraison existe et d’une pierre de coup le paquet sera déjà emballé ! Quoi de mieux ? C’est bien toutes ces opérations qui rendent le geste d’offrir beaucoup moins personnel.
… et pourtant
Avec la montée en puissance du digital et l’explosion de la connectivité, les achats en ligne se font très nombreux ce qui justifie la multitude des offres de cadeaux personnalisées proposés sur bon nombre de site internet. Face à cela et malgré une palette surprenante de possibilités et peut-être en réponse à ce manque d’attention, la personnalisation de l’article prend petit à petit plus d’importance. En effet, il est essentiel de rappeler que le sentiment de différenciation reste primordial, le trend s’est ainsi développé de manière croissante ces dernières années.
Un peu d’imagination…
Le fait est que vous avez passé des heures à vous creuser la tête pour trouver le cadeau idéal, seulement voilà vous êtes à bout et sur le point d’abandonner l’idée voire même de repousser l’évènement auquel vous êtes convié.
Prenez des tasses personnalisables par exemple. Imaginez une marque de MUG qui vous offrirait la possibilité de choisir la forme, la couleur, la matière, le contenu et le message de votre tasse. En 3 grandes étapes incontournables vous auriez le cadeau parfait.
#1 Un présent pour chaque occasion
Le MUG du moment en édition limitée, fabriqué à la main, proposé pour chaque occasion tout au long de l’année avec à la clé des produits de la région soigneusement sélectionnés et un message 100% fait par vos soins. Plus besoin de réfléchir au prochain cadeau, aucun évènement ne sera plus jamais oubliés grâce à un renouvellement constant des offres que ce soit au niveau du design ou du cotenu.
#2 En digitalisant le fait d’offrir
De nous jours, les nouveaux outils technologiques sont des incontournables, ainsi les entreprises et le marché des cadeaux n’y échappent pas non plus.
Il est tout de même nécessaire de rappeler que commander en seulement quelques clics et en toute sécurité est réellement une commodité de plus en plus appréciée par le grand public. Cependant, la « home-made touch » reste bien de mise.
#3 Offrir tout en gardant l’effet de la surprise
Peut-être n’étiez-vous pas au courant mais la majorité des personnes qui reçoivent un cadeau préfèrent l’avoir choisi auparavant ! À croire que c’est plus le contenu que l’intention qui compte… Si le but est d’offrir pour faire plaisir alors pourquoi gâcher cette si belle opportunité ?
Toujours en imaginant une marque de MUG, elle pourrait également proposer en toute exclusivité un système de choix de style qui composeront le coffret final afin de rendre plus agréable la vie de ses clients. Cette option permet d’être plus efficace, de réussir son coup, économiser son temps en obtenant l’effet voulu.
Bien entendu cette idée de MUG est totalement imaginaire et peut-être parmi ceux qui nous lisent, l’un de vous y trouvera de l’inspiration et de la créativité. À travers nos lectures hebdomadaires nous cherchons à vous tenir en haleine grâce à des sujets passionnants et variés.
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