Une nouvelle vision du marketing

Vincent Parisod
10 avril 2018
Découvrez une nouvelle vision du marketing extraite du best-seller « How brands grow » de Byron Sharp. On y apprend un nouveau lexique qui vient bousculer nos idées reçues et qui révise la plupart des concepts marketing en les adaptant aux nouvelles habitudes de consommation.
Certaines expressions sont pertinentes comme par exemple le concept de « persuasion » qui devient « réactiver et construire des structures mémorielles » et d’autres me laissent perplexe. Je vous laisse en juger et décider si vous allez les utiliser dorénavant.
Vous souhaitez ressentir le plaisir de trouver les bonnes réponses à vos questions d’entreprise ?
Vous avez des questions et des situations à résoudre dans votre entreprise ?
Nous vous offrons un call de consulting de 30 minutes pour vous offrir des pistes de solutions concrètes.
Continuez votre lecture

Vincent Parisod
1 juillet 2025L’été, meilleur moment pour repenser son site ? Pas forcément.
L’été semble souvent propice aux projets de refonte web. Mais est-ce vraiment le bon moment pour lancer un nouveau site ? Entre rythmes ralentis et outils IA prometteurs, petit tour d’horizon des idées reçues, et des bonnes pratiques à adopter.

Vincent Parisod
23 mai 2025Nouveau service : un accompagnement UX sur-mesure pour vos projets digitaux
Découvrez notre nouveau service d’accompagnement UX sur-mesure : une offre flexible pensée pour les institutions, fondations et grandes organisations qui souhaitent améliorer leurs plateformes digitales étape par étape, avec méthode et impact. Audits, conception, tests utilisateurs, conseil… selon vos besoins, à votre rythme.

Mathieu Zwygart
20 mai 2025Bureau à louer au centre de Lausanne
Dans notre openspace chez 8bitstudio, on a un petit bureau fermé d’environ 15m² qui se libère.