Une nouvelle vision du marketing

Vincent Parisod
10 avril 2018
Découvrez une nouvelle vision du marketing extraite du best-seller « How brands grow » de Byron Sharp. On y apprend un nouveau lexique qui vient bousculer nos idées reçues et qui révise la plupart des concepts marketing en les adaptant aux nouvelles habitudes de consommation.
Certaines expressions sont pertinentes comme par exemple le concept de « persuasion » qui devient « réactiver et construire des structures mémorielles » et d’autres me laissent perplexe. Je vous laisse en juger et décider si vous allez les utiliser dorénavant.
Vous souhaitez ressentir le plaisir de trouver les bonnes réponses à vos questions d’entreprise ?
Vous avez des questions et des situations à résoudre dans votre entreprise ?
Nous vous offrons un call de consulting de 30 minutes pour vous offrir des pistes de solutions concrètes.
Continuez votre lecture

Vincent Parisod
15 septembre 2025Liquid Glass : élégance ou complication ?
Le Liquid Glass design marque une nouvelle étape dans l’évolution des interfaces Apple. Élégant et immersif, il divise pourtant les designers : entre effets visuels spectaculaires et défis de lisibilité, faut-il y voir une révolution ou une simple étape vers l’avenir des interfaces ?

Vincent Parisod
1 septembre 2025Pourquoi intégrer un module de feedback sur un site institutionnel ?
Maintenir un site institutionnel cohérent et à jour est un défi, surtout lorsqu’il compte des centaines de pages. Les widgets de feedback offrent une solution simple et efficace pour recueillir l’avis des utilisateurs, prioriser les améliorations et renforcer la pertinence des contenus.

Vincent Parisod
29 août 2025Nouvelle identité visuelle pour Carewell
Un nouveau logo pour Carewell, pensé pour refléter la croissance, la rencontre des talents et l’engagement humain au cœur de la santé.