La vie après les géants du Web…
Malick Touré-Reinhard
29 mai 2018Dans une série captivante de 6 visuels 3D intitulée « Social Decay », l’artiste nous plonge dans un monde post réseaux sociaux. Une fresque critique de notre univers ultra connecté qu’il illustre par la dégradation et la décrépitude des logos de Facebook, Instagram, twitter, Pinterest et autres. Une façon simple mais impactante de mettre en avant le déclin « fictif » des tout puissants GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et autres NATU (Netflix, Airbnb, Tesla, et Uber). Fiction ou réalité future ? Seul l’avenir nous le dira.
Un travail qui n’est pas sans rappeler les nombreuses séries de photos « Urban Decay », bien réelles celles-ci, mettant en lumière la déchéance de villes comme Detroit, autrefois symbole de la grandeur et de la santé de l’économie américaine.
Si ce n’est pas déjà fait, on vous invite à jeter un coup d’oeil aux réalisations d’Andrei Lacatusu sur son portfolio ou sur son Instagram.
Repéré sur le site Blooooooom.
Continuez votre lecture
Mathieu Zwygart
7 janvier 2025Évaluation heuristique : détecter les problèmes d’utilisation et d’expérience
L’évaluation heuristique est une méthode d’analyse de l’expérience utilisateur (UX) permettant d’identifier les problèmes d’utilisabilité d’une interface. Elle repose sur l’expertise d’évaluateurs qui analysent un...
Vincent Parisod
18 décembre 2024LaChatterie.ch : une résidence d’exception pour le bien-être des chats
Collaboration avec La Chatterie du Point du Jour : une identité visuelle ludique et un site web intuitif pour refléter l’ambiance apaisante des lieux et simplifier la réservation.
Vincent Parisod
5 décembre 2024YMECA, au service de la formation et de l’innovation dans les métiers techniques de la mobilité
Une interface claire et intuitive au service de la mission d’YMECA : former les talents de demain dans les métiers de la mécanique.