La vie après les géants du Web…
Malick Touré-Reinhard
29 mai 2018
Dans une série captivante de 6 visuels 3D intitulée « Social Decay », l’artiste nous plonge dans un monde post réseaux sociaux. Une fresque critique de notre univers ultra connecté qu’il illustre par la dégradation et la décrépitude des logos de Facebook, Instagram, twitter, Pinterest et autres. Une façon simple mais impactante de mettre en avant le déclin « fictif » des tout puissants GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et autres NATU (Netflix, Airbnb, Tesla, et Uber). Fiction ou réalité future ? Seul l’avenir nous le dira.

Un travail qui n’est pas sans rappeler les nombreuses séries de photos « Urban Decay », bien réelles celles-ci, mettant en lumière la déchéance de villes comme Detroit, autrefois symbole de la grandeur et de la santé de l’économie américaine.
Si ce n’est pas déjà fait, on vous invite à jeter un coup d’oeil aux réalisations d’Andrei Lacatusu sur son portfolio ou sur son Instagram.
Repéré sur le site Blooooooom.
Continuez votre lecture
Vincent Parisod
15 octobre 2025Les 5 erreurs à éviter lorsqu’on met en place un module de feedback utilisateur
Un module de feedback bien conçu permet de transformer la voix des utilisateurs en levier d’amélioration continue. Découvrez les erreurs les plus fréquentes à éviter lors de sa mise en place.
Vincent Parisod
6 octobre 2025Quand faut-il rafraîchir son logo plutôt que le changer complètement ?
Un logo n’est jamais figé : il doit évoluer avec les usages et les supports numériques. Faut-il pour autant le changer complètement ? Dans de nombreux cas, un simple rafraîchissement suffit à moderniser l’image et renforcer la lisibilité, tout en préservant l’identité de marque.
Vincent Parisod
24 septembre 2025SEO et IA : comment préparer son site pour être lu (et cité) par les outils génératifs
L’optimisation ne s’arrête plus aux moteurs de recherche. Avec l’IA, vos contenus doivent aussi convaincre les moteurs de réponse.