Entendu à l’agence – 8bitstudio
Sabrina Fischer
10 janvier 2020
Parfois drôles, parfois déroutantes, il arrive que nous échangions des phrases au sein de notre agence qui sortie de leur contexte vous laisserons peut-être perplexe. Prêts à découvrir les coulisses?
« Dans un monde post-apocalyptique, la survie n’est pas évidente tous les jours… »
Tony
« Pourtant je fais comme d’habitude, je me connecte au petit canard. »
Sabrina
« Et t’as appris où à écrire ? »
Vincent à Mathieu Z.
« Merde, j’ai cassé mon hippopotame… »
Vincent
« Mais, notre site, il est visible par le monde entier ?! »
Un client
« Mais, mais… pourquoi vous êtes déguisés ? »
Joanie
« Vous avez réussi à réparer la neige ? »
Tony
« Je suis trop content j’ai acheté une épaule de porc. »
Mathieu Z.
« On a tous un passé… »
Thomas à un client
« Pourquoi tu fais ça sur mon bureau ?
– Parce que je pourrais tâcher le mien… »
Thomas à Mathieu
« J’ai peut-être déjà mangé des grenouilles une fois, sans faire exprès. »
Joanie
« Je peux manger tes croûtes ?
– Oui. »
Mathieu Z. à Thomas
« J’ai la sexualité d’un mec de chantier. »
Nous respectons l’anonymat de l’auteur.e de cette phrase pour des raisons évidentes…
« L’UX c’est comme le poker: il faut 5 min pour apprendre les règles, mais 10 ans pour les maîtriser. »
Mathieu Z.
« Disons que mettre le son dans un GIF, ça va être difficile… »
Tony
« Désolé j’ai pas pris d’acide aujourd’hui… »
Vincent
« Au cas où, moi aussi je suis super bonne ! »
Joanie
« Un PDF à envoyer, c’est comme une bouteille de pet à recycler : ça se compresse. »
Mathieu Z.
« Désolé Monsieur, j’avais pas vu que c’était le cul… »
Vincent à un client
« Tu fais une pause ?
– Non, je me rafraîchis les fesses. »
Sabrina à Nicolas
Continuez votre lecture

Vincent Parisod
15 octobre 2025Les 5 erreurs à éviter lorsqu’on met en place un module de feedback utilisateur
Un module de feedback bien conçu permet de transformer la voix des utilisateurs en levier d’amélioration continue. Découvrez les erreurs les plus fréquentes à éviter lors de sa mise en place.

Vincent Parisod
6 octobre 2025Quand faut-il rafraîchir son logo plutôt que le changer complètement ?
Un logo n’est jamais figé : il doit évoluer avec les usages et les supports numériques. Faut-il pour autant le changer complètement ? Dans de nombreux cas, un simple rafraîchissement suffit à moderniser l’image et renforcer la lisibilité, tout en préservant l’identité de marque.

Vincent Parisod
24 septembre 2025SEO et IA : comment préparer son site pour être lu (et cité) par les outils génératifs
L’optimisation ne s’arrête plus aux moteurs de recherche. Avec l’IA, vos contenus doivent aussi convaincre les moteurs de réponse.