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C’est officiel, on vous l’annonce

Ça y est, les langues se délient et on peut enfin vous le dire ! À l’image de notre équipe de supers héros, d’autres supers compétences moins connues du public (peut-être) alimentent l’agence depuis un certain temps. C’est pourquoi nous souhaitons mettre le focus sur 3 compétences en particulier et les exploiter pour vous.

Vous le savez, cette année est signe de changements, et pour cause, la volonté d’accompagner vos projets sur d’autres aspects digitaux nous anime fortement.

Si l’UX/UI Design demeure notre cœur de métier, tenez-vous bien, le motion design, le community management et le copywriting seront des alliés sur lesquels nous allons davantage nous concentrer. Des fers de lance, qui nous semblent plus que jamais incontournables.

Focus sur 3 compétences

Animation : Nous donnons vie à vos contenus 

On le sait, communiquer de façon originale est le nerf de la guerre, la pièce maîtresse pour faire la différence sur les réseaux sociaux et faire de votre marque un univers bien à elle. 

Vous souhaitez donner vie à vos contenus, vous démarquer de façon différente ? Le motion design est un excellent moyen de véhiculer vos messages et d’offrir des expériences uniques à vos internautes. Il permet :  

  • Flexibilité : peu importe la durée, le format ou encore le contenu il s’adapte avec aisance 
  • Esthétique :  la créativité connaît peu de limites, telle est l’occasion de créer un univers unique et authentique avec des messages clairs autour de votre marque 
  • Dynamisme : grâce à des contenus ludiques l’objectif est de captiver votre audience et de susciter des émotions  

Persuasion : Nous trouvons les bons mots pour vous

Si l’aspect esthétique de vos contenus digitaux demeure un point important, l’aspect textuel l’est tout autant. On pourrait même dire que l’un ne va pas sans l’autre et que tous deux se complètent parfaitement.

Trouver les bons mots tout en appliquant des techniques d’écriture persuasives, voilà ce qu’est le copywriting. Nous vous offrons donc la possibilité :

  • D’améliorer le référencement et le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche tels que Google
  • De rédiger du contenu selon les bonnes pratiques en référencement SEO
  • D’imposer votre image de marque dans son domaine et de gagner en visibilité
  • De récolter les fruits de ce minutieux travail : un chiffre d’affaires en progression, une meilleure conversion de vos prospects en client, une amélioration de votre retour sur investissement

Pas de panique, tout ça a l’air de ne parler qu’aux marketeurs voire aux matheux mais en réalité le copywriting réside essentiellement dans une volonté de communiquer de façon authentique.

Il faut y mettre son cœur et parler vrai car ce sont vos parcours de vie personnels et votre expertise qui feront la différence lorsque vos internautes vous liront.

Engagement : Nous vous rendons visible

Jamais 2 sans 3 comme on aime le dire. Une fois vos contenus prêts, il faut pouvoir les déployer minutieusement sur vos diverses plateformes digitales et réseaux sociaux. C’est une étape cruciale car il en va de la crédibilité ainsi que de la visibilité de votre entreprise.

L’aspect communautaire n’est pas à négliger puisqu’il est fondamental de communiquer avec vos abonnés et de créer des liens de confiance. Vous l’aurez compris, l’appartenance à un groupe s’avère être vitale.

Envie d’aller plus loin ?

Nos spécialistes seront ravis de pouvoir prendre connaissance de votre projet, vous conseiller et être force de proposition selon vos besoins.

Mathieu Romain Vincent

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