Aller au contenu

Travail de branding; Evanea

Ces derniers mois, nous avons eu le plaisir de collaborer main dans la main avec l’entreprise de compléments alimentaires Evanea. Une marque que nous avons vu naître et dont la mission est axée sur le bien-être de la femme. Découvrez étape par étape, notre réflexion quant au développement de l’identité visuelle et le branding de la marque.

Tout commence avec une mission 

La marque Evanea est née de la volonté de s’intéresser au bien-être de la femme. En effet, tout a commencé lorsque les deux fondateurs ont remarqué qu’il y avait peu d’intérêt manifesté envers celle-ci ainsi que son parcours de vie.

Aliments présents dans les produits Evanea

Pourtant, nous savons à quel point le cycle d’une femme est semé d’instants clés et qu’il n’est pas toujours aisé de les aborder avec légèreté. C’est alors qu’ils décident de proposer un accompagnement sur-mesure, et ce, grâce à des compléments alimentaires 100% naturels.

Le but ? Apporter à la femme tout ce dont elle a besoin en termes de nutrition afin qu’elle puisse aborder au mieux, diverses phases telles que les menstruations, la grossesse ou encore la ménopause.

Développement de l’identité visuelle

Le nom Evanea se voulait féminin et par extension trouver son équilibre entre féminité et effet cocooning. En tenant compte de cela, nous avons travaillé sur plusieurs typographies et écritures de police.

À mi-chemin, nous avons présenté une première ébauche du logo à notre client, ce fut le coup de foudre. À l’unanimité, nous avions une préférence commune pour l’une des deux variantes présentées.

Il fallait maintenant rendre le logo davantage raffiné et élégant. Pour ce faire, nous sommes partis de la typographie précédemment validée en modifiant légèrement l’épaisseur ainsi que la rondeur de chaque lettre.

Puis, pour apporter plus d’équilibre au logo, nous avons choisi une écriture entièrement en minuscule ce qui a davantage accentué son élégance.

Dans un deuxième temps, nous avons lancé notre réflexion quant aux emballages des produits. Étant donné que chaque produit avait son propre arôme et ses bienfaits particuliers, nous les avons accordés à des palettes de couleur bien distinctes.

Le résultat s’est avéré concluant puisqu’une fois tous les éléments réunis, l’ensemble s’accordait parfaitement au type de produit.

Résultats

Identité visuelle pour Evanea, marque de compléments alimentaires pour femme

Continuez votre lecture

Portrait de Mathieu Zwygart

Mathieu Zwygart

7 janvier 2025

Évaluation heuristique : détecter les problèmes d’utilisation et d’expérience

L’évaluation heuristique est une méthode d’analyse de l’expérience utilisateur (UX) permettant d’identifier les problèmes d’utilisabilité d’une interface. Elle repose sur l’expertise d’évaluateurs qui analysent un...

Portrait de Vincent Parisod

Vincent Parisod

18 décembre 2024

LaChatterie.ch : une résidence d’exception pour le bien-être des chats

Collaboration avec La Chatterie du Point du Jour : une identité visuelle ludique et un site web intuitif pour refléter l’ambiance apaisante des lieux et simplifier la réservation.

Portrait de Vincent Parisod

Vincent Parisod

5 décembre 2024

YMECA, au service de la formation et de l’innovation dans les métiers techniques de la mobilité

Une interface claire et intuitive au service de la mission d’YMECA : former les talents de demain dans les métiers de la mécanique.

Lausanne Avenue de Beaulieu 3
Bern Weissensteinstrasse 49D