Travail de branding; Evanea
Elisa Pedretti
1 mars 2022Ces derniers mois, nous avons eu le plaisir de collaborer main dans la main avec l’entreprise de compléments alimentaires Evanea. Une marque que nous avons vu naître et dont la mission est axée sur le bien-être de la femme. Découvrez étape par étape, notre réflexion quant au développement de l’identité visuelle et le branding de la marque.
Tout commence avec une mission
La marque Evanea est née de la volonté de s’intéresser au bien-être de la femme. En effet, tout a commencé lorsque les deux fondateurs ont remarqué qu’il y avait peu d’intérêt manifesté envers celle-ci ainsi que son parcours de vie.
Pourtant, nous savons à quel point le cycle d’une femme est semé d’instants clés et qu’il n’est pas toujours aisé de les aborder avec légèreté. C’est alors qu’ils décident de proposer un accompagnement sur-mesure, et ce, grâce à des compléments alimentaires 100% naturels.
Le but ? Apporter à la femme tout ce dont elle a besoin en termes de nutrition afin qu’elle puisse aborder au mieux, diverses phases telles que les menstruations, la grossesse ou encore la ménopause.
Développement de l’identité visuelle
Le nom Evanea se voulait féminin et par extension trouver son équilibre entre féminité et effet cocooning. En tenant compte de cela, nous avons travaillé sur plusieurs typographies et écritures de police.
À mi-chemin, nous avons présenté une première ébauche du logo à notre client, ce fut le coup de foudre. À l’unanimité, nous avions une préférence commune pour l’une des deux variantes présentées.
Il fallait maintenant rendre le logo davantage raffiné et élégant. Pour ce faire, nous sommes partis de la typographie précédemment validée en modifiant légèrement l’épaisseur ainsi que la rondeur de chaque lettre.
Puis, pour apporter plus d’équilibre au logo, nous avons choisi une écriture entièrement en minuscule ce qui a davantage accentué son élégance.
Dans un deuxième temps, nous avons lancé notre réflexion quant aux emballages des produits. Étant donné que chaque produit avait son propre arôme et ses bienfaits particuliers, nous les avons accordés à des palettes de couleur bien distinctes.
Le résultat s’est avéré concluant puisqu’une fois tous les éléments réunis, l’ensemble s’accordait parfaitement au type de produit.
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