Aller au contenu

Motion Capsules #1: Le logo animé

Cet article est le premier de la série Motion Capsules (☕️ ) que l’on espère, vous aurez plaisir à suivre…

C’est parti, on commence avec le logo animé!

Un logo animé, une signature mémorable!

Loin d’être superflu, le motion design est un bon moyen de dynamiser votre identité de marque. Pourquoi n’essayeriez-vous pas le logo animé?

On se souvient tous de logos animés tels que Netflix, Fox, Universal, Pixar ou encore Disney. Ces derniers sont entrés dans la mémoire collective avec l’animation graphique et l’ambiance sonore. Le résultat en fait des signatures fortes.

Prenons en exemple le cas du logo Disney…

Un logo animé, un storytelling qui marque!

En 1985, le logo Disney change. Le château des cygnes (inspiré du Neuschwanstein, situé en Bavière) est ajouté à la typographie emblématique de 1972.

Dès lors, il devient aussi animé et accompagné d’une identité sonore, ce qui rend la marque plus vivante et mémorable.

Autre exemple que l’on ne vous présente plus, celui de Netflix avec son jingle reconnaissable:

Bienvenue chez DANORY

Pour l’exercice, Daniel et Gregory se sont pris au jeu et vous présentent le projet DANORY. Ils ont imaginés un établissement qui aurait pour but de créer un climat de bonne humeur et inviterait ses clients à échanger autour d’un bon café.

Cette identité sera la trame visuelle de notre série d’articles, Motion Capsules.

Le ton est donné!

On commence par le logo dans sa version statique. Des couleurs vives et un jeu de lettrage amusant laissent apparaître deux petites bouilles rigolotes.

Logo statique de Danory

Comme étudié plus haut avec le logo Disney. Nous constatons que l’animation donne de la vie au logo DANORY, ça le rend dynamique et plus attachant.

Deux personnages avec les points qui représentent les yeux, la bouche est symbolisée par le D et le O. Et à la fin un clin d’œil face caméra pour montrer au public leur personnalité cocasse et espiègle.

logo animé de Danory

EN BONUS: Voici ce que ça pourrait donner avec un jingle dans l’esprit de la firme aux grandes oreilles.

Alors êtes-vous prêts à faire le pas?

Chez 8bitstudio, nous sommes à votre disposition pour donner à votre identité, cette nouvelle dynamique!


Vous pourriez aussi être intéressé par:

Continuez votre lecture

Portrait de Vincent Parisod

Vincent Parisod

18 décembre 2024

LaChatterie.ch : une résidence d’exception pour le bien-être des chats

Collaboration avec La Chatterie du Point du Jour : une identité visuelle ludique et un site web intuitif pour refléter l’ambiance apaisante des lieux et simplifier la réservation.

Portrait de Vincent Parisod

Vincent Parisod

5 décembre 2024

YMECA, au service de la formation et de l’innovation dans les métiers techniques de la mobilité

Une interface claire et intuitive au service de la mission d’YMECA : former les talents de demain dans les métiers de la mécanique.

Portrait de Fatih Esgi

Fatih Esgi

3 décembre 2024

Alpine.js : le micro-framework JavaScript qui allie simplicité et efficacité

Alpine.js est un micro-framework JavaScript léger, conçu pour ajouter des interactions dynamiques simples à vos projets web. Inspiré par Vue.js, il utilise une syntaxe basée sur des attributs HTML, idéale pour des composants tels que des menus, des modals ou des onglets. Facile à intégrer, il convient parfaitement aux projets nécessitant une interactivité légère.

Lausanne Avenue de Beaulieu 3
Bern Weissensteinstrasse 49D