Maylie, la développeuse qui murmurait à l’oreille d’un rat!
Gregory Geremia
29 août 2022
Bienvenue Maylie!
Fraîchement débarquée chez 8bit, notre nouvelle stagiaire, Maylie, qui va nous accompagner les 6 prochains mois, nous fait l’honneur de parler un peu d’elle dans cette entrevue matinale.
C’est quoi qui te donne la pêche en te levant le matin?
Ce qui me donne l’envie de me lever le matin, c’est de m’occuper de mon animal de compagnie, une rate prénommée, Cassidy que je possède depuis plus de 2 ans. J’adore lui faire faire des exercices et des petits tours.
Autrement, Chaque jour, je me réjouis d’apprendre de nouvelles choses…

Peux-tu te présenter en quelques mots? Et c’est quoi ton parcours?
Je m’appelle, Maylie Alsina, j’ai 19 ans, je suis française et viens d’Annecy.
J’ai fait ma scolarité en France jusqu’au Bac S. Puis, j’ai eu une license en lettres.
Les circonstances de la période Covid m’ont permis de réfléchir et de me réorienter. J’ai opté pour des études plus professionnalisante dans le développement, à l’École CREA Genève.
Elle propose dans ses bachelors des sessions de stages sur 6 mois en deuxième et troisième année, ce qui permet de découvrir le terrain et se faire une idée plus précise de la profession en entreprise.
Qu’est-ce qui t’as amenée à vouloir faire des études en développement web?
À la base, je souhaitais faire un master en création numérique pour travailler dans le domaine des jeux vidéos, j’aurai aimé illustrer mes propres histoires par ce biais là.
Mais pendant le confinement, j’ai découvert le développement front-end en apprenant les languages HTML, CSS et Javascript et ça m’a tout de suite séduite. Une nouvelle direction s’est dessinée…
Que souhaiterais-tu apprendre chez 8bitstudio durant tes 6 mois de stage?
Comprendre tout le processus de la création d’un site internet, de A à Z. De la demande du client, en passant par la conception jusqu’à la livraison du site.
En apprendre plus sur le design UX/UI, car après ma formation chez Créa, je souhaite participer à des modules certifiants dans la création d’interfaces web en vue de devenir développeuse front et designer UX/UI.
Ce qui m’intéresse beaucoup, c’est la thématique de l’accessibilté. Ayant des personnes dans mon entourage en situation de handicap, je suis très sensible aux problématiques qu’elles rencontrent et j’aimerais participer à rendre accessible le World Wide Web.
À ton avis quelles sont les qualités d’un bon développeur?
Persévérance et autonomie! Tout s’apprend sur le terrain et sur le web, qui est plein de ressources et d’outils.
En dehors du code, as-tu d’autres intérêts?
Ayant grandi avec des parents vétérinaires, il y avait toujours beaucoup d’animaux à la maison. J’ai donc naturellement développer de l’intérêts pour le règne animal.
J’aime travailler avec mes mains pour me vider la tête, mes hobbies sont très manuels. Je fait du crochet, j’adore concevoir des petites peluches, des petites maisonnettes pour mon rat et des animaux en perles.

Ah oui, aussi la pâte FIMO (pâte à modeler)! J’ai aussi touché à l’argile et appris à sculpter du verre dans une soufflerie.

Et je fais de la plongée, j’en suis au niveau 1. J’aime écrire des histoires fantastiques, de science-fiction et des poèmes-chansons.
Si tu étais un film de science-fiction, lequel serais-tu?
Sans hésiter, Cloud Atlas des soeurs Wachowski!

Et pour la fin, une chanson qui te représente?
Heureux de te compter parmis nous Maylie, bon stage à toi!
Parlez-nous de votre projet
Quelle que soit la taille de votre projet, nous proposons des solutions personnalisées et adaptées spécifiquement à vos besoins.
Contactez-nousContinuez votre lecture
Vincent Parisod
15 octobre 2025Les 5 erreurs à éviter lorsqu’on met en place un module de feedback utilisateur
Un module de feedback bien conçu permet de transformer la voix des utilisateurs en levier d’amélioration continue. Découvrez les erreurs les plus fréquentes à éviter lors de sa mise en place.
Vincent Parisod
6 octobre 2025Quand faut-il rafraîchir son logo plutôt que le changer complètement ?
Un logo n’est jamais figé : il doit évoluer avec les usages et les supports numériques. Faut-il pour autant le changer complètement ? Dans de nombreux cas, un simple rafraîchissement suffit à moderniser l’image et renforcer la lisibilité, tout en préservant l’identité de marque.
Vincent Parisod
24 septembre 2025SEO et IA : comment préparer son site pour être lu (et cité) par les outils génératifs
L’optimisation ne s’arrête plus aux moteurs de recherche. Avec l’IA, vos contenus doivent aussi convaincre les moteurs de réponse.