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Motion Capsules #2 : La subtilité dans l’animation

Dans l’article précédent (Motion Capsules #1) nous vous avons expliqués les avantages de l’animation d’un logo, mais les bénéfices du motion design ne s’arrêtent pas là.

Dans ce nouveau chapitre, nous allons vous présenter, comment l’animation peut être un atout efficace comme support de communication sur votre site internet et vos newsletters. On appelle ça, les micro-interactions, ces animations se doivent d’être fonctionnelles et transmettre de l’émotion.

Leurs utilités?

  • Mettre en évidence un élément
  • Présenter une information, un projet ou un concept
  • Guider l’utilisateur dans un processus
  • Créer du rythme
  • Expliquer avec pédagogie, des sujets complexes
  • Augmenter l’impact émotionnel d’un site
  • Etc.

Danory en action!

Toujours avec le projet DANORY, nous vous présenterons pour exemple, deux animations à intégrer sur une page d’accueil de site internet.

C’est parti, bonne lecture!

Saviez-vous que l’animation pouvait créer un effet de surprise?

On va pouvoir observer avec les exemples suivants, qu’une animation au bon endroit, crée la surprise et donne à l’information, un ton léger, agréable à regarder.

MailChimp et son « High Fives! » pendant la file d’attente de l’envoi de newletters.

MailChimp et son "High Fives!" animé pendant la file d'attente de l'envoi de newletters.

Le mascotte « Duo » de Duolingo. Elle s’anime dans différentes situations, dans les notifications de rappel par email.

Le mascotte "Duo" de Duolingo animé, qui sonne un cloche

WeTransfer avec son animation quand le lien du transfert est expiré.

WeTransfer avec son animation quand le lien du transfert est expiré. Un personnage animé qui vide une boîte de lait.

Un banner animé de pour Headspace, une application d’aide à la méditation et au sommeil.

Un banner animé de pour Headspace, une application d'aide à la méditation et au sommeil. Des personnages qui inspirent et expirent.

DANORY appelle à l’action!

Ici avec le concept Danory décrit dans le précédent article, Daniel et Gregory vous proposent, deux exemples animés.

Ci-dessus une bannière informative, qui annonce l’ouverture de l’établissement et ci-dessous une animation qui pourrait être placé à côté d’un CTA (Appel à l’action) pour engager les utilisateurs à s’inscrire à la newsletter.

Animation d'un livreur qui hoche la tête en écrivant sur un porte document

Que faut-il en conclure?

Qu’un design aux formes simples, animé et appliqué dans son marketing avec parcimonie, renforcera votre identité visuelle et rendra vos messages facilement identifiables. Que ce soit sur une page web, dans un e-mail ou encore une newsletter.

Pour vos clients, un clin d’oeil bien senti, ça fait toujours plaisir!

Envie d’en apprendre plus sur les micros-interactions?

Vous prenez du motion dans votre café?

Vous souhaitez dynamiser votre communication avec de l’animation, vous êtes au bon endroit. Parlons de votre projet autour d’un café.

Animation gobelet café qui dégage de la fumée


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