Olga, notre designer haute en couleurs!
Gregory Geremia
15 novembre 2022Aujourd’hui on fait le plein de bonne humeur et on vous présente, Olga, designer en stage chez nous. Elle nous parle de son amour pour la vie et toutes ses couleurs. C’est parti…
Bienvenue chère Olga!
Tu es une femme super pétillante, qu’est-ce qui te donne cette belle énergie?
Je suis juste une personne heureuse, j’ai appris à voir le bonheur dans les petites choses de la vie.
Voici une citation qui me parle énormément et qui illustre bien mon état d’esprit:
«Donne au monde le meilleur qui est en toi et le meilleur qui est au monde te reviendra!»
Auteur inconnu
Peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours, ton histoire en quelques mots?
Je m’appelle Olga. Je suis russe et je suis née à Zheleznodorozhny (pas loin de Moscou), une petite ville au nom difficilement prononçable pour quelqu’un qui ne parle pas la langue. J’ai étudié et travaillé la majeure partie de ma vie à Moscou.
Ma vie est divisée en 3 chapitres: Moscou, Istanbul et depuis 7 ans, la Suisse.
Mon déménagement dans la région s’est produit de manière inattendue pour moi. La raison? Une demande en mariage d’un jeune homme qui est devenu mon mari.
Ça n’a pas été très simple de m’accoutumer à ce nouveau pays, en particulier avec la langue française que l’on ne m’a pas enseignée. Je fais des efforts, j’y travaille, c’est mon challenge actuel. Je remercie mes collègues de chez 8bitstudio pour leur patience et leur compréhension!
Quelles sont tes passions? Tes hobbies?
Oooh, c’est une question très intéressante! Parce que j’ai beaucoup d’intérêts et de hobbies.
Voici ce que j’aime faire dans ma vie :
- Tout ce qui est manuel: Dessin, perlage, tricot, poterie, et bien sûr ma nouvelle passion grâce à la Suisse, le découpage de papier. ✂️
- Le sport: J’en ai pratiqué beaucoup et des divers dans ma vie, notamment du basket, du karaté (pendant 10 ans), de la danse de salon, de la danse orientale, l’Acro-Yoga, l’AntiGravity Yoga et maintenant c’est le Flow Yoga.
- J’aime voyager, visiter de nouveaux lieux intéressants, des villes, des expositions, des musées, et des théâtres. Ça m’inspire beaucoup et pour cela reste la meilleure façon de se détendre. J’adore prendre des photos souvenirs colorées et les partager sur mes réseaux sociaux.
- La Turquie tient une place toute particulière dans mon cœur. Ma ville préférée, c’est Istanbul. Durant une période, je m’y rendais régulièrement en avion pour les vacances. J’aime cette culture, sa cuisine, ses traditions et la langue. J’ai étudié le turc dans des cours à Moscou puis à l’Université Tömer d’Istanbul.
Qu’elle est ton métier, ta spécialité professionnelle?
À l’âge de 11 ans, je savais exactement ce que je voulais faire, devenir graphiste! J’ai fréquenté des écoles d’art, de design, un lycée spécialisé en publicité (orientation imprimerie) et l’université en gestion et marketing.
Aujourd’hui, j’ai atteint mon but , mes diplômes en poche.
Je suis dans la publicité depuis plus de 15 ans. J’ai travaillé à Moscou dans diverses agences de communication dans la publicité et le marketing.
Je pense être une spécialiste unique en mon genre, car je combine les compétences d’un designer et celle d’un directeur de publicité. J’ai une grande capacité d’organisation et d’analyse.
J’aime mon travail, comme je le dis toujours: Le design n’est pas un métier, c’est un mode de vie!
Comment es-tu arrivée chez 8bitstudio? Pourquoi nous avoir choisi pour ton stage?
Est-ce une question d’entretien d’embauche? Non sérieusement, j’ai cherché pendant longtemps du travail en agence. En attendant, je travaillait comme Freelance mais le travail en équipe me manquait vraiment, l’ambiance créative, les brainstorming, etc. À un moment, j’étais au chômage et lors d’un stage dans une agence multimédia, j’ai rencontré notre collègue commun, Tony, qui m’a proposé d’envoyer mon portfolio à 8bitstudio!
Merci Tony, je te suis très reconnaissante pour cette belle opportunité!
Que souhaiterais-tu apprendre chez 8bitstudio?
Comme je l’ai dit précédemment, je viens du monde l’imprimerie. Les technologies se développant à une vitesse fulgurante, le marché de la publicité évoluant de plus en plus sur le net.
8bitstudio est pour moi le lieu idéal pour développer de nouvelles compétences dans l’UI/UX design, entourée d’une équipe bienveillante et très pro!
As-tu des projets personnels en perspective? Un grand rêve que tu aimerais réaliser?
J’ai toujours beaucoup de projets personnels. Cet été, par exemple, mon amie Marie Thüler, les élèves de son école d’art, ART’itude et moi-même, avons réalisé une immense fresque pour «Aquatis» à Lausanne.
J’aime être impliquée dans divers projets artistiques et je rêve un jour d’avoir ma propre exposition d’œuvres de découpage sur papier à Moscou, afin de partager cet art suisse avec le plus grand nombre de personnes possible.
Je rêve aussi de voler en montgolfière en Cappadoce (Turquie)!
Je sais que tu aimes l’art, quels artistes aimes-tu?
Wow! C’est une question difficile… Parce que j’aime beaucoup d’artistes, de cultures, d’époques et de genres différents. Mais si je dois choisir, alors, ça serai probablement: Mikhail Vrubel, Isaac Levitan, Ivan Aivazovsky, Claude Monet, Salvador Dali, Gustav Klimt et Jérôme Bosch.
Est-ce qu’il y a un plat russe que tu conseilles et qu’il faut absolument goûter une fois dans sa vie?
Je ne recommanderai pas qu’un plat! Il faut que tout le monde visite Moscou, une fois dans sa vie, pour la célébration de la rencontre du printemps, de voir l’hiver «Maslenitsa» et d’essayer un grand nombre de friandises de différentes régions du pays, dont le plat principal sont des crêpes au caviar!
As-tu un groupe de musique (russe) à nous faire découvrir?
Une chanson, laquelle?
J’écoute plus de musique turque et européenne, mais si on prend la musique russe, c’est bien sûr le groupe de rock, Nautilus Pompilius, avec lequel j’ai grandi. Et les chansons, je les aime toutes. Mais pour commencer, je vous conseille «Lonely Bird».
Merci beaucoup!
Continuez votre lecture
Vincent Parisod
18 décembre 2024LaChatterie.ch : une résidence d’exception pour le bien-être des chats
Collaboration avec La Chatterie du Point du Jour : une identité visuelle ludique et un site web intuitif pour refléter l’ambiance apaisante des lieux et simplifier la réservation.
Vincent Parisod
5 décembre 2024YMECA, au service de la formation et de l’innovation dans les métiers techniques de la mobilité
Une interface claire et intuitive au service de la mission d’YMECA : former les talents de demain dans les métiers de la mécanique.
Fatih Esgi
3 décembre 2024Alpine.js : le micro-framework JavaScript qui allie simplicité et efficacité
Alpine.js est un micro-framework JavaScript léger, conçu pour ajouter des interactions dynamiques simples à vos projets web. Inspiré par Vue.js, il utilise une syntaxe basée sur des attributs HTML, idéale pour des composants tels que des menus, des modals ou des onglets. Facile à intégrer, il convient parfaitement aux projets nécessitant une interactivité légère.