Aller au contenu

FISU

Nouvel écosystème de sites pour étendre le rôle et la portée du sport universitaire dans le monde

La Fédération Internationale du Sport Universitaire (FISU) vise à promouvoir et à organiser des compétitions sportives amateurs à l’échelle mondiale pour les étudiants universitaires et les élèves des établissements d’enseignement supérieur.

La refonte de leurs sites web a été un projet d’architecture de l’information et de développement sur mesure d’envergure qui a mobilisé notre expertise pendant 2 ans. L’approche adoptée a été centrée sur les fans, mettant ainsi l’expérience utilisateur au cœur des priorités.

Le résultat est un nouveau site institutionnel moderne, offrant un accès simplifié à l’information recherchée par les différents publics cibles. De plus, nous avons créé un système permettant de déployer facilement des sites dédiés aux différents événements sportifs et championnats internationaux, tout en maintenant une identité visuelle cohérente.

Compétences

  • Atelier d’idéation
  • Recherche UX
  • Conception UX/UI
  • Wireframe et Workflow
  • Prototype
  • Interviews et tests utilisateurs
  • Graphisme et direction artistique
  • Développement

La section institutionnelle met en évidence la mission de la Fédération, en plus de répertorier les différents comités, associations continentales et membres organisateurs à travers le monde.

Chaque discipline sportive possède son propre environnement regroupant toutes les informations concernant les championnats, les actualités et les comités qui lui sont associés.

Les résultats sportifs de tous les championnats et coupes du monde sont facilement consultables grâce à un module d’affichage de résultats spécialement conçu pour cet usage.

La section archive, spécialement dédiée à la presse, offre aux utilisateurs la possibilité d’explorer plus de 15 ans d’articles et d’histoire de la FISU.

La FISU offre désormais aux organisateurs de championnats une fonctionnalité qui leur permet de créer et de personnaliser facilement des sites dédiés, tout en conservant l’esthétique graphique caractéristique de la FISU.