Aller au contenu

Hôpital ophtalmique Jules-Gonin

Accessibilité et design inclusif

Nous avons le plaisir d’accompagner la Fondation asile des aveugles (FAA) dans le développement de leurs différents projets digitaux. Après avoir revu le site de l’hôpital, nous avons participé à la digitalisation de leur magazine Bienvu! et à la création de divers sites à fort impact comme les yeux des enfants qui aide les parents à détecter les troubles oculaires chez les enfants.

C’est un défi passionnant en terme d’accessibilité et l’occasion d’appliquer notre savoir-faire dans la conception d’interfaces destinées aux personnes atteintes de handicaps, thématique qui nous tient à cœur chez 8bit.

Compétences

  • Recherche UX
  • Conception UX/UI
  • Wireframe et Workflow
  • Prototype
  • Graphisme et direction artistique
  • Développement

Rapport annuel

Dès 2019, la fondation a opté pour un rapport annuel numérique. Cette initiative présente de multiples avantages : accessibilité en ligne instantanée sur tous les appareils, intégration d’éléments interactifs, flexibilité, personnalisation et économies substantielles sur les coûts d’impression et de distribution.

EMS Clair-Soleil

Réalisation du site de l’EMS Clair-Soleil qui est un établissement médicalisé long-séjour offrant des prestations sociales, hôtelières, de soins et d’accompagnement socio-culturel.

Le site intègre une fonctionnalité permettant de récupérer les menus et les activités de la semaine à partir d’une API externe, pour les afficher de manière dynamique sur le site.

:entrevoir

Entrevoir est le blog de la Fondation asile des aveugles. Nous avons conçu la nouvelle identité en s’inspirant de l’écriture braille pour guider notre réflexion.

La plateforme Entrevoir intègre également la version digitale de Bienvu!, le magazine trimestriel de la santé visuelle édité par la fondation.

Les yeux des enfants

Destiné à la prévention et à la détection de problèmes de vision chez l’enfant, ce site permet aux parents d’accéder à une information médicale de qualité, en 8 langues et de faire les premiers tests de dépistage avec leur enfant.